Îlot Caudan
Rekonekte

Le Caudan symbolise la rencontre  c’est un lieu où l’on se réunit et se retrouve, où en famille ou entre amis, on flâne le long du port, se pose à un café, va au cinéma. Il symbolise l’interaction  entre ceux qui s’y baladent et ceux qui contribuent à son existence au quotidien—, et finalement l’urbanisme (c’est un modèle de la coexistence entre l’humain et son environnement.)

Entrer dans le Caudan, c’est être transporté dans un espace à la fois excitant et contemplatif, en bordure du port, dans une espèce de transition entre la terre et la mer. Les édifices sont imbus de références à un passé historique. Le caractère éphémère, fugace, des navires amarrés, se heurte à la mémoire — intemporelle — de notre temps passé au Caudan, de balades le long du port, qui à la tombée de la nuit scintille de mille feux ; de notre contemplation, de notre interaction avec l’autre.

Nature Cocoon

Parrainé par Leal Group
Création par The Collective, Current Projects & electrocaïne

Nature Cocoon est une invitation à reconsidérer le ciel et notre environnement. Au travers d’une expérience visuelle et sonore qui pourrait se décrire comme une exploration surréaliste de l’Espace, le spectateur va découvrir que tout est régi par des règles similaires ayant données vie à notre Terre, sa faune, sa flore, notre Espace, nos étoiles. Les nervures d’une feuille ne sont pas tant différentes de la structure d’une ville, encore moins notre iris qui semble être une petite nébuleuse nichée dans notre œil. A l’intérieur d’un cocon en bambou, de la lumière, des bruits et des visuels créent des mises en parallèle surréalistes et génèrent un sentiment d’unité via cette expérience méditative, tout en soulevant des interrogations sur l’équilibre entre les espèces, entre l’inerte et le vivant.

Caudan Goes Green

Parrainé par le Caudan Waterfront
Avec le soutien de Top Turf

Le Caudan soutient l’urbanisme, la coexistence entre l’être humain et son environnement naturel. Sa vision du futur, qui commence dès maintenant, est un Caudan vert. Caudan Goes Green sont les mesures prises pour créer un espace où architecture et design urbain intègrent verdure et nature avec en engagement de mettre en terre 1 000 plantes : la plantation d’un arbre symbolique, des balcons fleuris, un mur végétal, l’ombre des arbres. Le Caudan, depuis ses débuts, est un lieu où l’on se retrouve et se réunit. Un mobilier urbain va créer des zones, entre la terre et la mer, où le flâneur peut se poser.

Street Performance

C’est dans les rues que la ville se vit en réalité. C’est dans les rues que des centaines de milliers de personnes ont marché, troqué, discuté, croisé leurs destins… Contre le bourdonnement de la ville, ses vrombissements, ses cris et ses klaxons, ces interprètes silencieux captent votre attention, vous attirent toujours plus près. Le passant devient spectateur, fasciné des merveilles de la ville. Ces danseurs, mimes, clowns et contorsionnistes occupent les recoins ; leurs performances de celles qui insufflent une énergie folle dans les métropoles de ce monde.

Collaborateurs techniques : Omnibox