Le Waterfront

Le Waterfront attire ceux qui cherchent du répit face à l’agitation de la ville. Peut-être est-ce dû à la brise iodée ou aux bruits réconfortants du port. Les immenses bateaux amarrés dans la baie, les plus petits naviguant entre les berges. Peut-être est-ce simplement dû aux pensées tranquilles qui traversent notre esprit lorsqu’on se tient à proximité d’une étendue d’eau. Rêves de navires, de voyages en mer, d’exploration et d’inconnu. Le Waterfront connecte la ville à la mer.

Il est là pour nous rappeler le rôle de Port-Louis dans la traite des épices : un lieu où les navires et marins pouvaient se reposer, respirer.

Remerciements à Landscope & à la Mauritius Port Authority​

Open Air Cinema

Parrainé par LUX* Resorts & Hotels

Les habitués, ceux qui aiment se balader le long de l’esplanade peuvent s’asseoir au cinéma en plein air, dont la programmation inclut des films sur l’environnement, la nature, les animaux, la mer, la planète, des films porteurs de messages — de ceux dont on se souvient longtemps après que le film soit terminé.

Collaborateurs techniques & logistiques : Seven Amps & Afix

Kas Enn Poz

Parrainé par Mr. Bricolage
Avec le soutien de Baz Recup, Top Turf, Abercombie & General Construction
Création par Emizibo

« Kas Enn Poz » est l’une de nos expressions locales favorites. Elle est une invitation à se relaxer, prendre une pause, respirer. Pour réaliser cette installation, l’artiste-designer va recycler des matériaux bruts et usés tels que des caisses en bois, afin de construire un espace où les festivaliers pourront s’arrêter et se détendre. Fidèle au thème de la Nature, Kas Enn Poz intégrera de la verdure et des plantes, une façon de nous rappeler qu’un environnement naturel est vital pour notre bonheur.