Rétrospectives

Les années précédentes

Porlwi 2016
Le thème « People »

Le thème de 2016, « People », est né du désir d’initier un dialogue sur notre identité, notre coexistence multiculturelle, et le sort de notre capitale historique, Port-Louis. Cette deuxième édition a placé l’Homme au cœur de sa ville, car les villes sont dans leur essence même liées aux humains – ceux qui habitent leurs recoins, leurs rues et leurs immeubles, et ceux qui y transitent au quotidien. Port-Louis, avec son avenue bordée de palmiers, son front de mer, ses ruelles, rues sinueuses et rues pavées, est le lieu de rencontre de toutes ces communautés.

C’est véritablement la passerelle vers Maurice. « People », c’est instiller une énergie nouvelle dans notre capitale, à notre patrimoine. C’est la célébration de notre culture, composante essentielle aux joies de la ville. Les 50 000 m² de zone piétonne ont vécu d’art, d’installations de lumières, de fresques murales, projections, concerts, spectacles et expositions, les 2, 3 et 4 décembre 2016.

Porlwi 2015
Le thème « Light »

Le cœur de la capitale mauricienne s’est transformé en une gigantesque scène artistique où les 450 000 festivaliers ont pris possession de ses rues ! La Cité a vibré comme jamais de performances inédites qui ont révélé son extraordinaire diversité culturelle et mis en lumière un patrimoine insoupçonné.

Une araignée géante ! Une invasion de voiliers ! Des murs tagués ! Une prison ressuscitée ! Il s’en est passé des choses inhabituelles dans les rues de Port-Louis. C’était les 4, 5 et 6 décembre 2015 lors de la première édition du festival Porlwi by Light.